• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La Vosgienne Sarah Vieuille championne du monde de trail par équipe: “je suis encore sur mon p'tit nuage”

La joie de Sarah qui empoche le 8 juin 2019, l'or par équipe aux Mondiaux de trail au Portugal. / © Sarah Vieuille pour France 3 Lorraine
La joie de Sarah qui empoche le 8 juin 2019, l'or par équipe aux Mondiaux de trail au Portugal. / © Sarah Vieuille pour France 3 Lorraine

Au lendemain de sa performance (8e en individuel et championne du monde par équipe) avec l'équipe de France de trail au Portugal, la trentenaire Gérômoise n'en revient toujours pas ce dimanche 9 juin. Alors que sa saison ne fait que commencer. Entretien.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Elle avait la victoire de l'équipe de France sur ses épaules, ou plutôt dans ses chaussures ce samedi 8 juin 2019 à l'occasion des Mondiaux de Trail qui se déroulaient au Portugal à Miranda do Corvo. Et la Gérômoise n'a pas déçu, permettant avec sa très belle 8e place en individuel, à l'équipe de France Féminine de décrocher l'or par équipe.

Ce dimanche matin, Sarah a accepté de revenir pour nous sur ce week-end mémorable.

Que ressentez-vous au lendemain de cette médaille par équipe?

- "Je suis encore sur mon p'tit nuage A vrai dire, je revis un peu la course dans ma tête depuis hier et j 'ai un peu de mal à réaliser que c'est passé... Depuis tout ce temps de préparation!"

Qu'avez-vous trouvé le plus dur?

- "Le plus dur cela a été de se mettre dans la course dès le début. J'avoue que je trouvais que ça commençait a être long et j'avais hâte d'en découdre pour pouvoir penser un peu à la suite de la saison qui ne fait que commencer! Mais j'ai aussi fait une erreur de débutante... Je me suis laissée coincer au départ et du coup je suis partie de super loin alors que je savais qu'il fallait absolument partir vite et devant car il était quasi impossible de doubler sur une grande partie du début du parcours."

Ce 3e Mondial était-il différent des autres, l'avez-vous abordé spécifiquement?

- "Ce troisième mondial a été totalement différent des deux autres. Cette année je me suis préparée spécifiquement à la sélection notamment avec la saison complète de cross qui m'a beaucoup apportée sur la vitesse. J'ai voulu jouer le jeu à fond. Je ne présentais aucune blessure non plus, j'ai fait un week-end de reconnaissance du parcours ultra bénéfique, sans oublier le stage de préparation et de cohésion de groupe dans le Cantal. Bref, tous les voyants étaient au vert!"

Prochaine étapes?

- "D'abord je vais souffler une petite semaine. Puis tout va s'enchaîner très vite: début juillet, le High trail de la Vanoise puis l'Eiger trail fin juillet, les championnats de France court à Méribel mi août, le Triathlon XL de Gérardmer début septembre, la Wider Classic La Sportiva à Grenoble fin septembre, le Trail du petit saint Bernard début Octobre, les Templiers à la mi-octobre, et les Championnats du monde de course en montagne long en Argentine mi-novembre, voici la trame des mois à venir!"

Sarah Vieuille sera de retour ce dimanche soir dans les Vosges. nul doute que sa médaille y sera dignement fêtée. Avant une longue saison qui s'annonce plus que bien remplie!

Nous vous proposons de revenir en quelques photos sur ce week-end portugais.

Sarah Vieuille, championne du monde 2019 de trail par équipe

Sur le même sujet

Coulisses car régie du Tour de France

Les + Lus