Cet article date de plus de 4 ans

Lorraine : les sommets sous la neige

Une couche de neige, dépassant par endroit 5 cm, s'est installée sur les sommets Lorrains, comme l'ont constaté nos journalistes partis en direction du massif, dimanche 22 novembre 2015.

© Jean-Pierre Petitcolas. France 3 Lorraine
© Jean-Pierre Petitcolas. France 3 Lorraine
Même si la route des Crêtes est fermée depuis vendredi, l'accès aux principaux cols du massif vosgien est toujours possible, toutefois, les équipements hiver sont recommandés pour pouvoir circuler en toute sécurité, passés les 500 mètres d'altitude.

C'est ce qu'ont constaté nos journalistes Jean Baudin et Jean-Pierre Petitcolas, partis en reconnaissance dans le secteur du col de la Schlucht, dimanche 22 novembre 2015, et qui y ont trouvé une couche neigeuse dépassant parfois les 5 cm après les intempéries de ces derniers jours.

Voici les premières réactions recueillies par notre équipe :
Première neige sur le massif : les réactions

Dimanche 22 novembre 2015, après les chutes de neige de la fin de semaine, Jean Baudin et Jean-Pierre Petitcolas sont partis à la rencontre des randonneurs du massif vosgien, les premiers à profiter de la neige, dans le secteur de la Schlucht. Mais attention, équipements spéciaux recommandés pour les voitures vers les sommets !Notre article : http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/vosges/lorraine-les-sommets-sous-la-neige-860259.html

Posté par France 3 Lorraine sur dimanche 22 novembre 2015
Première neige sur le massif vosgien : les réactions

Et cette neige fait la joie des petits et des grands en attendant l'ouverture des stations vosgiennes dont voici la carte interactive :

Afficher Les stations de ski dans les Vosges sur une carte plus grande

Des images du Markstein :

durée de la vidéo: 00 min 31
Neige au Markstein ©FRance 3 Lorraine


Et une webcam au Ventron :


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo circulation économie transports routes routes lorraines ski sport stations de ski tourisme