TGV Nancy-Toulouse à Neufchâteau (88) : 2 arrêts par jour dès le 12 juin

Le bras de fer entre les neocastriens et la SNCF s'est enfin dénoué en faveur des usagers. Après des semaines de manifestations pour obtenir un arrêt du TGV Nancy-Toulouse en gare de Neufchâteau, la préfecture a annoncé deux arrêts par jour à partir du 12 juin.

Mise à jour du 20 mai :
A l'issue d'une rencontre avec le préfet, les élus ont annoncé que la SNCF allait proposer deux arrêts par jour du TGV Nancy-Toulouse à partir du 12 juin en gare de Neufchâteau.


Il leur a fallu sept rendez-vous en un mois et demi sur les rails de la gare de Neufchâteau (Vosges) pour faire bouger les choses.
Ils ont été des centaines à manifester chaque dimanche afin de stopper le TGV Nancy-Toulouse, à l'initiative de l'association des usagers du rail de Neufchâteau et environs (l'Adurne).

Et cela a payé !

Le ministre des transports a envoyé une lettre à Guillaume Pepy, le patron de la SNCF pour l'inciter à répondre favorablement, et rapidement, aux besoins de mobilité des habitants. 

La SNCF avait déjà proposé un arrêt du TGV le dimanche dans le sens Nancy-Toulouse mais l'association demande des arrêts quotidiens dans les deux sens.

Le ministre précise donc dans sa missive :

Il me paraît nécessaire que la SNCF prévoie dans les meilleurs délais un arrêt supplémentaire du TGV Nancy-Toulouse en gare de Neufchâteau dans les deux sens. 


Localisation de la gare Neufchâteau :