Nomexy : l'ancienne filature en partie détruite par un incendie

L'ancienne filature de Nomexy dans les Vosges a été en partie détruite par un incendie dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 septembre. Le feu a couvé à partir de 22 heures. Il s'est renforcé vers 3 heures. 30 pompiers sont intervenus sur place.

Le feu a pris dans la toiture du bâtiment de 800 m² désaffecté depuis 2006. Ce sont les restes de morceaux de coton qui ont pris feu entre les "V" de la charpente.

Une vingtaine de pompier est intervenue sur place. Environ 100 m² ont été détruits.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incendie qui mobilisait encore une quinzaine de pompiers lundi dans la matinée :
Les images de Dominique Petitcolas :

durée de la vidéo : 00h01mn02s
©France 3 Lorraine


La filature de Nomexy avait été placée en liquidation judiciaire le 28 novembre 2006. C'était une filiale du groupe textile vosgien de Cheniménil qui l'avait reprise en 1992. Elle employait 103 salariés. Aujourd'hui le bâtiment est régulièrement squatté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité