Remiremont : un dernier hommage à Julien

Cet après midi, des centaines de personnes ont défilé dans les rues de Remiremont pour rendre un dernier hommage à Julien décédé des suites d'une agression à Nancy.

Des jeunes, des centaines de jeunes qui portent à bout de bras leur tristesse, et une photo de leur camarade Julien disparu trop tôt. L'émotion est forte ce mercredi après midi dans les rues de Remiremont
Des pleurs, des visages perdus dans le vide, le cortège veut se souvenir du meilleur de Julien.
Julien avait 17 ans, il était inscrit en terminale au lycée Jeanne-d'Arc en section pro vente.

Les faits

Vendredi 16 septembre, suite à une rixe nocturne un coup de poing lui est asséné Julien s'écroule lourdement sur le sol.
Pris en charge par les secours, il sortira de l'hôpital au petit matin et regagnera le domicile parental de Saint-Nabord.
Dans l'après midi, sa mère le découvre inanimé dans sa chambre. Transporté d'urgence à l'hôpital il décèdera des suites de ces blessures

Dès la nouvelle de son décès, l'ensemble des lycéens, ses amis, ainsi que sa famille ont tout de suite  l'idée d'organiser cette marche pour lui témoigner leur affection.
Julien était un jeune homme joyeux.
"Il aimait la vie" affirme sa famille.

"Il s'est trouvé au mauvais moment au mauvais endroit".


Ce mercredi 28 septembre 2016, de nombreux témoignages d'amour et d'amitié et de paix ont été prononcés.

Parallélement à cet hommage, on a appris que l'enquête judiciaire progressait, puisque 3 jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Reste à savoir pour les enquêteurs, les raisons de cette rixe qui ont couté la vie à ce jeune lycéen vosgien.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité