Le groupe Morlot annonce, ce lundi 6 novembre, la fermeture du domaine du Rouge-Gazon et de son restaurant, à Saint-Maurice-sur-Moselle, dans les Vosges. Une fermeture pour une durée indéterminée.
"Après une première phase d'investissements pour relancer l'activité du Domaine du Rouge-Gazon durant l'hiver dernier, le groupe Morlot se résout à arrêter l'exploitation du site vosgien", écrit le groupe dans un communiqué, ce lundi 6 novembre 2023. Il annonce la fermeture du domaine et du restaurant le Goût des prés, pour une durée indéterminée.
Le groupe avait repris la station vosgienne, basée à Saint-Maurice-sur-Moselle (Vosges), il y a quelques mois et avait pour ambition d'ouvrir un complexe hôtelier haut de gamme d'ici 2025. Le but était de faire revenir les touristes et de leur proposer des activités lors des quatre saisons.
Le groupe Morlot explique qu'"à court terme, la pérennité économique du site était directement liée à un projet de rénovation des infrastructures existantes". Autrement dit, l'hôtel, le restaurant et la ferme du secteur des Neufs-bois.
Le projet global d’aménagement est dorénavant inenvisageable pour une exploitation viable et pérenne du Domaine du Rouge-Gazon
Communiqué du groupe Morlot
L'investisseur ne peut pas compter sur les plans initiaux pour développer ses projets. Ce qui pose problème notamment, c'est la cession d’une partie des terrains du secteur de Rouge-Gazon, au profit du Conservatoire des espaces naturels de Lorraine (CEN). La Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) a décidé de leur attribuer 81 des 113 hectares du site. "La décision administrative de la SAFER [...] rend impossible la réalisation d’une partie du projet initialement prévu", précise le groupe Morlot.
"La rénovation de la ferme des Neufs-Bois étant devenue impossible, c’est le projet global d’aménagement qui est dorénavant inenvisageable pour une exploitation viable et pérenne du Domaine du Rouge-Gazon", indique le groupe Morlot.