"2400 furieux". C'est ainsi que les organisateurs de "Sapins Barbus" ont qualifié les spectateurs 2017, venus s'éclater dans la clairière de la Zone de la Bruche.
Le nouvel opus du festival se tiendra les 17 et 18 août à Dommartin-lès-Remiremont. On y espère au moins autant de "furieux" !
Deux jours de programmation "métalleuse". Pour le plus grands plaisirs de amateurs.Les vendredi 17 et samedi 18 août 2018, en plein coeur d'une forêt de sapins, dans une paisible clairière - tout le reste de l'année - se tiendra la cinquième édition des "sapins barbus".
Bon, on l'aura compris, "sapins" fait référence aux sapins (sic !) qui entourent la clairière.
Quant aux "barbus", les images qui suivent se suffisent à elles-mêmes. Notre oeil de lynx a tout de même repéré quelques intrus imberbes.....
Voilà donc un festival qui porte bien son nom, sans prise de tête !
Démarré sous un chapiteau sur la place de l'église à Dommartin-lès-Remiremont en 2014, le festival est passé de 450 à 2400 spectateurs en 4 ans. Soit une progression de plus de 500%.
Moi je dis: "chapeau bas, Messieurs les barbus !" (Je pense aussi aux dames, s'il y en a, mais je les associe plus difficilement aux barbes).
La programmation :
Fleurie, comme on peut s'y attendre, et répondant aux doux noms de "Iron Bastards", "Sticky Boys" ou "Dirty Deep" ou encore "Rebel Assholes".Entre autres.
Elle laisse espérer un partage de grands moments bien testostéronés.
S'est quand même glissée une petite note féminine avec les "Nashville Pussy" (!?)
Personnellement, je refuse de faire les traductions.
Toutes les infos sur la programmation ici.
La billetterie est uniquement en ligne : ici
Et sinon les infos pratiques c'est ici !
et un peu juste en dessous aussi :
► Adresse :
Terrain intercommunal de la Bruche
route de Xonvillers
88200 Dommartin-lès-Remiremont
Tout est prévu pour boire, manger et dormir sur place. Le camping est même gratuit. Il est ouvert avant le début des concerts.
Veuillez prendre connaissance des règles de sécurité et de bienséance.
L'accessibilité aux personnes handicapées est assurée par les équipes du festival.
Alors, alors avec ou sans barbe : headbang !