• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Tour du Poitou-Charentes : Bouhanni chute et perd la 1ère place

Nacer Bouhani, pourtant auteur de cinq victoires cette saison, ne prendra pas le départ du Tour de France 2018. / © MaxPPP
Nacer Bouhani, pourtant auteur de cinq victoires cette saison, ne prendra pas le départ du Tour de France 2018. / © MaxPPP

Disputée sous une chaleur écrasante, la 2ème étape du TPC 2016, longue de 179,8 kilomètres entre La Rochelle (17) et Niort (79) s'est conclue par un sprint massif accompagné d'une chute des favoris à 100 mètres de l'arrivée. Le Vosgien a franchi la ligne à pied et perd le maillot jaune.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Comme la veille, la deuxième étape du Tour du Poitou Charentes 2016 (179,8 km entre La Rochelle et Niort) s'est réglée au sprint, mercredi 24 août 2016.

Une arrivée à Niort (79) qui a été marquée par une chute collective des sprinters à cent mètres de la ligne d'arrivée, avenue de la Venise Verte. Parmi les victimes, le leader et vainqueur de l'étape de la veille, Nacer Bouhanni.

Le Vosgien de la Cofidis a terminé à pied et c'est le Belge Tom Van Asbroeck (Lotto NL), vainqueur de l'étape qui s'empare du maillot jaune. Nacer Bouhanni occupe désormais la deuxième place du classement général.

Rayane Bouhanni, le frère et co-équipier de Nacer, impliqué dans une bagarre qui a suivi la chute, risque une amende mais devrait échapper à la suspension et à la disqualification selon nos confrères de France Bleu Poitou.

Le troisième Lorrain Anthony Roux (FDJ) a terminé 53e et figure à la 43e place au classement général de l'épreuve.

Prochaine étape jeudi entre Thuré et Châtellerault.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus