Tour du Poitou-Charentes : Bouhanni chute et perd la 1ère place

Disputée sous une chaleur écrasante, la 2ème étape du TPC 2016, longue de 179,8 kilomètres entre La Rochelle (17) et Niort (79) s'est conclue par un sprint massif accompagné d'une chute des favoris à 100 mètres de l'arrivée. Le Vosgien a franchi la ligne à pied et perd le maillot jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme la veille, la deuxième étape du Tour du Poitou Charentes 2016 (179,8 km entre La Rochelle et Niort) s'est réglée au sprint, mercredi 24 août 2016.

Une arrivée à Niort (79) qui a été marquée par une chute collective des sprinters à cent mètres de la ligne d'arrivée, avenue de la Venise Verte. Parmi les victimes, le leader et vainqueur de l'étape de la veille, Nacer Bouhanni.

Le Vosgien de la Cofidis a terminé à pied et c'est le Belge Tom Van Asbroeck (Lotto NL), vainqueur de l'étape qui s'empare du maillot jaune. Nacer Bouhanni occupe désormais la deuxième place du classement général.

Rayane Bouhanni, le frère et co-équipier de Nacer, impliqué dans une bagarre qui a suivi la chute, risque une amende mais devrait échapper à la suspension et à la disqualification selon nos confrères de France Bleu Poitou.

Le troisième Lorrain Anthony Roux (FDJ) a terminé 53e et figure à la 43e place au classement général de l'épreuve.

Prochaine étape jeudi entre Thuré et Châtellerault.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information