Un train a déraillé entre Épinal et Saint-Dié-des-Vosges. Le trafic est interrompu ce vendredi 19 janvier 2024. La reprise de la circulation est prévue mercredi matin.
Le train TER, Épinal à Saint-Dié-des-Vosges, a déraillé ce vendredi 19 janvier 2024. En début de matinée. Il n’y a pas de blessé. "Le lieu est difficile d’accès et nous avons besoin de gros engins de relevage pour dégager le TER de la voie", précise la SNCF dans un communiqué.
.
Le train est légèrement sorti des rails mais il est resté droit, "debout", selon la SNCF. Un rocher s'est décroché de la montagne sur la commune de Jarménil. "J'ai entendu un gros bruit bizarre. Et puis un habitant de la commune m'a signalé qu'il y avait un problème avec train. Les voyageurs sont montés dans le bus et sont partis", dit Dominique Pagelot, maire de Jarménil, joint par téléphone par France 3 Lorraine.
Car de substitution
Dans l'après-midi, dans un communiqué, le service communication de la SNCF précise : "La reprise des circulations n'est pour l'heure pas prévue avant mercredi matin. D'ici là, un service de car de substitutions est mis en œuvre le temps des réparations".
Une enquête et le diagnostic de la voie sont en cours.