Déboutés en appel jeudi 27 janvier 2016, les ex-salariés de la papeterie de Docelles (88) rassemblés en SCOP n'ont plus de moyen de forcer le propriétaire du site, le groupe UPM à leur céder le site pour l'euro symbolique. Ils semblent désormais contraints de devoir jeter l'éponge définitivement.
Plus d'espoir de reprise pour les anciens salariés de la papeterie UPM des #vosges. Requête en appel rejetée. A 17 h https://t.co/i2JqTJFFk9
— Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) 27 Janvier 2016
C'est fini pour les ex-salariés d'UPM Docelles et leur projet de SCOP pour la reprise du site vosgien de l'ancienne papeterie : l'arrêt rendu contre leur procédure d'appel -lancé après le jugement du tribunal de commerce d'Epinal- leur est définitivement défavorable.
Ils n'ont donc plus de moyen de forcer le propriétaire du site, le groupe UPM à leur céder l'ancienne papeterie pour l'euro symbolique. Dans l'incapacité de trouver les dix millions d'euros que demande UPM, ils semblent désormais contraints de devoir jeter l'éponge, ne pouvant mobiliser au-delà des 3 millions qu'ils proposaient.
Pour autant un espoir de maintien de l'emploi sur le site n'a pas complètement disparu, le maire de Docelles réfléchissant à un nouvel horizon économique pour le site toujours entretenu par UPM. Mais rien ne dit que la question du prix ne sera pas là aussi un obstacle insurmontable...