Plumes et paillettes : pas la peine d'aller à Paris pour en prendre plein les mirettes. A Saint-Nabord, près de Remiremont, quatre artistes mettent les Vosges en transes depuis quelques saisons. Bûcherons, pompiers, ouvrières et militaires sortent ravi(e)s de cette revue complètement folle.
Le lieu ne paye pas de mine, un ancien relais routier au bord de la quatre voies. Mais une fois installé dans la salle, on bascule dans un autre monde.
Eric et Charles-André, les propriétaires, ont lancé leur affaire en 2006. Le cabaret Belcour tourne avec une dizaine de personnes. Il propose une centaine de représentations par an, et ne désemplit pas.
Virtuoses dans tous les genres, les artistes vous entraînent dans un show étourdissant, drôle et parfois émouvant porté par des costumes somptueux.
Gatsby et sa bande ont l'art de mettre à l'aise les plus coincés des spectateurs. "Mon lapin" ou "ma petite caille" ressortiront ravis et ne manqueront pas de prendre leur photo souvenir avec les étoiles du lieu.
Ce doit être ça, un bon spectacle transformiste : on en sort tout chamboulé.