L’association Plombières Cinéma commence fort l’année 2022. Le film « La panthère des neiges » sera projeté samedi 8 janvier en présence des réalisateurs Marie Amiguet et Vincent Munier
La séance s’annonce exceptionnelle pour débuter l'année. Les bénévoles de l’association « Plombières Cinéma » organisent une projection du film « la panthère des neiges » samedi 8 janvier en présence des réalisateurs Marie Amiguet et Vincent Munier.
toujours motivés !
Le contexte sanitaire contraignant et la fermeture imposée aux salles de cinéma 19 semaines consécutives en 2020 et 20021 n’ont pas entamé la motivation des bénévoles de l’association. Patrick Perret le président nous livre un bulletin de santé rassurant « l’association est en pleine forme. Nous sommes toujours motivés et à la recherche de nouveaux talents, acteurs et réalisateurs qui viendront à Plombières en 2022 » Son objectif reste le même : favoriser la culture en milieu rural. Quoi de mieux que le cinéma pour fédérer petits et grands autour d’invités exceptionnels ?
L’association fêtera en février son 4ème anniversaire. Très dynamique, elle s’est fait un nom dans le réseau des distributeurs. Les contacts sont excellents ce qui facilite la venue de réalisateurs et de stars.
la panthère des neiges rôde dans les alentours
Le film de Marie Amiguet, Vincent Munier et Sylvain Tesson est en tout point exceptionnel. Un exercice de salubrité mentale salutaire dans notre monde en accélération permanente et voué à la consommation. Le film nous dépouille de nos artifices et nous installe dans une posture contemplative. Le temps ralentit et nous voici plongés dans un bain de splendeur et de sensations inédites.
Le suspense est savamment entretenu. Verrons-nous la mythique panthère des neiges ? Patrick Perret tout en humour : « ce n’est pas facile de la photographier. Elle rôde dans les alentours et elle nous visitera samedi c’est sûr ! » Le photographe et coréalisateur Vincent Munier viendra en voisin car il demeure au Haut-du-Tôt proche de l’impériale cité thermale.
Seul regret, l’impossibilité pour raison sanitaire d’organiser à l’issue de la projection le traditionnel apéro vosgien où le public rencontre les artistes pour des échanges moins intimidants que les habituels questions-réponses en salle.
Une salle créée en 1948 dans les anciens locaux du casino. Elle sera rénovée, les fauteuils remplacés à l'identique mais plus confortables. L'association entend conserver le style vintage à l'image de "Dernière séance", l' émission culte d'Eddy Mitchell diffusée de 1982 à 1998 sur FR3.
La séance du samedi 8 janvier est prévue à 17h30. Il n'est pas nécessaire de réserver. Avec 300 places, tout le monde trouvera la sienne.
https://www.facebook.com/events/4621437181304763