• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

TransVosges avec Stéphane Brogniart : la grande traversée

© Jean-François Didier
© Jean-François Didier

L'ultratrailer vosgien Stéphane Brogniart a commencé aujourd'hui, vendredi 24 juin 2016, sa traversée des Vosges à la course. 210 kilomètres entre Abreschviller et Belfort sont au programme et un dénivelé de 7.700 mètres ! 

Par Islam Abdelouali

C'est le jour J pour Stéphane Brogniart. La traversée du massif vosgien a débuté vendredi 24 juin 2016 pour concrétiser un projet qui hantait l'esprit de l'ultratrailer depuis longtemps. 

Un parcours de 210 km et 7.700 de dénivelé positif, du nord au sud, au départ d'Abreschviller jusqu'à Belfort. Son arrivée à destination est prévue pour le samedi 25 juin 2016.

Une traversée qui ne s'est pas faite du jour au lendemain. Plusieurs années d'entrainements physiques mais surtout mentales, des compétitions et de la méditation ont permis à Stéphane Brogniart de relever le défi. 

Notre journaliste Jean-François Didier vous fait vivre sur le terrain le parcours de l'ultratrailer en direct sur la page Facebook de France 3 Lorraine. Voir le live à Abreschviller, et à Schirmeck

Le poste de ravitaillement au Donon :

TransVosges : le poste de ravitaillement au Donon
L'ultratrailer vosgien Stéphane Brogniart tente vendredi 24 juin 2016, la traversée des Vosges à la course : 210 kilomètres entre Abreschviller et Belfort avec un dénivelé de 7.700 mètres !  - France 3 Lorraine - Jean-François Didier

Revoir Stéphane Brigniart dans "La clé des gens" :
la clé des gens Stéphane Brogniart
portrait de l'ultra-trailer vosgien Stéphane Brogniart - France3 Lorraine - Jean-François Didier-Olivier Bouillon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus