Wasselonne : deux immeubles touchés par un incendie

Un incendie s'est déclaré au centre-ville de Wasselonne dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux bâtiments ont été touchés. Il n'y a pas de blessé.

L'incendie s'est déclaré au n°57 de la rue du Général-de-Gaulle mercredi en fin de soirée, en plein coeur de Wasselonne. Le feu s'est ensuite propagé et a touché les combles puis les autres appartements de l'immeuble, avant de s'étendre au bâtiment mitoyen, au n°59.

45 sapeurs-pompiers et quatre fourgons pompe-tonne ont été mobilisés. Le sinistre a été maîtrisé vers 4h du matin. C'est le propriétaire de appartement du dernier étage qui a donné l'alerte. Il a été relogé à l'hôtel par la Ville de Wasselonne. les autres logements n'étaient pas occupés. ll n'y a pas eu de blessé. "Après de longues recherches, l'origine du feu a été trouvée sur une terrasse de l'immeuble" a annoncé le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin.  L'intervention se poursuit ce jeudi à 8h pour le dégarnissage de la toiture et des opérations de déblaiement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité