Un automobiliste flashé à 217 km/h sur une route limitée à 110 : excès de vitesse en pagaille en Saône-et-Loire

Du 25 au 27 octobre les gendarmes de Saône-et-Loire ont relevé quatre excès de vitesse impressionnants. Le plus choquant d'entre eux a eu lieu le 26 octobre près d'Écuisses : une Porsche a été flashée à 217 km/h sur une route limitée à 110.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant Halloween, les automobilistes de Saône-et-Loire ont choisi de se faire peur sur les routes. Dans un post Facebook, la gendarmerie de Saône-et-Loire décrit plusieurs excès de vitesse commis entre le 25 et le 27 octobre sur les routes du département.

Que ce soit en BMW, en Cupra ou même en Porsche, les chauffards ont tous battu des records de vitesse sur des routes nationales ou départementales.

217 km/h sur une route limitée à 110

C'est proche de Digoin sur la route départementale 979 que les militaires de la brigade motorisée de Paray-le-Monial ont commencé par le contrôle d'une Clio. Le conducteur est apparu positif aux stupéfiants et en état de récidive.

Le 26 octobre, sur la route nationale 80, près d'Écuisses, les gendarmes du Creusot prennent en chasse une Cupra Formentor. Le conducteur a été contrôlé à 180 km/h. Si la vitesse retenue n’était que de 171 km/h, cela reste bien au-dessus des 110 km/h de la limite autorisée.

Mais le record de la journée n'aura pas tenu longtemps. Sur la même route, le même jour, une Porsche affiche une vitesse de 217 km/h. Le conducteur de 24 ans a été appréhendé dans la foulée.

Enfin, le 27 octobre sur la RN 79, proche de Millly-Lamartine, le peloton motorisé de Charnay-lès-Mâcon conclut la semaine avec la prise d'une BMW Série 1. La grosse cylindrée allemande a roulé à 169 km/h sur une route limitée à 110. Et le conducteur, originaire de l'Hérault, a aussi été contrôlé positif aux stupéfiants. 

Pour tous ces conducteurs, la gendarmerie de Saône-et-Loire informe qu'ils ont été l'objet d'une mesure immédiate de rétention de permis de conduire et les véhicules ont été placés en fourrière administrative.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information