Westhoffen : un agriculteur se coince la jambe sous un tracteur, les secours le retrouvent grâce à la géolocalisation

Un homme s'est retrouvé la jambe coincée sous son tracteur à Westhoffen (Bas-Rhin), ce lundi 8 juin près de l'ancienne maison forestière du Geisweg. Les secours ont pu le prendre en charge rapidement grâce à un nouvel outil de géolocalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 16h40, ce lundi 8 juin, les secours sont appelés pour un agriculteur qui s'est accidentellement bloqué la jambe sous un tracteur à Westhoffen (Bas-Rhin) au niveau de la maison forestière du Geisweg. Les témoins ont réussi à le dégager avant l'arrivée des secours. L'homme âgé de 60 ans, a été examiné par le médecin du Dragon 67 et a été héliporté aux urgences de l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. 

L'utilisation d'un nouvel outil de "géolocalisation des appels d'urgence" par l'opérateur du SDIS 67 a permis de localiser précisément et rapidement, le blessé dans la forêt. Il s'agit d'un nouveau système appelé "AML" qui devrait être généralisé dans l'Union Européenne d'ici à décembre 2020. L’AML est une technologie permettant de transmettre de manière automatisée, lors de l’appel à un numéro d’urgence, la géolocalisation précise du requérant par l’envoi automatique d’un SMS. Cet envoi de SMS s'effectue uniquement lorsqu’un numéro d’urgence est composé et dès la composition de ce numéro, sans action supplémentaire du requérant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information