Zep investit le Cartoonmuseum de Bâle

Une première rétrospective de l'œuvre de Zep, l'auteur mondialement connu de « Titeuf », est organisée jusqu'au 23 avril 2017 au Cartoonmuseum de Bâle.

Par M.C.

Zep, alias Philippe Chappuis, est une star internationale de la bande dessinée. Des millions d'exemplaires de Titeuf, traduits dans 25 langues, ont été vendus dans le monde entier. Mais c'est la première fois qu'une exposition consacrée à son oeuvre est organisée en terre alémanique. Si l'artiste continue de dessiner son célèbre garçonnet de 10 ans gaffeur, intrépide, curieux et impertinent, il a inventé d'autres personnages, et réalisé des dessins très réalistes de paysages. L'exposition "Dr. Zep & mr. Titeuf" propose des dizaines de planches, illustrations, films, pour découvrir tout l'univers du dessinateur suisse. 
Bâle : exposition "Dr. Zep & mr. Titeuf"
Une première rétrospective de l'œuvre de Zep, l'auteur mondialement connu de « Titeuf », est organisée jusqu'au 23 avril 2017 au Cartoonmuseum de Bâle. - France 3 Alsace

Je dessine pour apprivoiser le monde. Je remplis des carnets de visages, d'arbres, de portes, d'escaliers, de réverbères... ça me permet de me sentir un peu plus chez moi sur cette planète.


INFOS PRATIQUES

« Dr. Zep & mr. Titeuf », jusqu'au 23 avril au Cartoonmuseum Basel, St. Alban-Vorstadt 28.
Pour voir ses carnets
: http://www.zeporama.com/carnets.html
Pour rencontrer Titeuf le 20 janvier au Cartoonmuseum de Bâle : http://cartoonmuseum.ch/veranstaltungen/museumsnacht


Sur le même sujet

Les + Lus