A Rouen, un collectif dénonce le manque de places en hébergement d'urgence

Plusieurs associations ont occupé les locaux du carrefour des solidarités de Rouen pour protester contre le manque de place en hébergement d'urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Droit au logement, Réseau Education sans Frontière ou encore Sud Santé, ces associations ont occupé une partie de l'après-midi ce mercredi 30 janvier les locaux du carrefour des solidarités à Rouen, qui sont un lieu d'accueil et d'orientation notamment pour l'hébergement d'urgence.  Puis le collectif d'associations a manifesté devant la direction départementale de la cohésion sociale. Le collectif a ensuite rencontré le directeur.
 Ce mercredi 30 janvier est la journée nationale d'action pour le droit inconditionnelle à l'hébergement d'urgence 24/24.

Voir l'interview de Etienne Muller, du collectif 76 des salariés du social, Sud santé sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information