L'urssaf réclame 15.000 euros à la commune de Thuit-Signol (Eure)

Une "petite affaire" agite Thuit-Signol (Eure)... La commune a versé plusieurs années durant, des primes en liquide à son personnel. Après un contrôle de l'Urssaf, elle va devoir payer environ 15.000 euros d'arriérés de cotisations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette affaire, il n'y a pas d'enrichissement personnel. La commune poursuivait un usage en versant de la main à la main, des primes mensuelles de 70 euros à une vingtaine d'employés municipaux.

Le problème, c'est que depuis 1992, tout paiement en liquide est prohibé dans les administrations et les collectivités locales.

Le nouveau maire vient de supprimer ces primes. Les 15.000 euros réclamés par l'Urssaf seront régularisés par la commune, mais le maire précise qu'il n'y aura aucune amende à payer.

 VIDEO :  Le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de :

  • Daniel Leho, ancien maire de Thuit-Signol
  • Gilbert Doubet, actuel maire de la commune
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information