Le corps d'une femme d'une quarantaine d'années a été découvert par la police ce mercredi (22 octobre). A ses côtés sa fille de trois ans légèrement déshydratée.
C'est une voisine inquiète de ne plus avoir de nouvelles qui a alerté police secours ce mercredi (22 octobre) vers 19h30. Les policiers interviennent dans un appartement situé route de Bonsecours à Rouen. Les pompiers, également prévenus, passent une fenêtre de la cuisine pour pénétrer dans l’appartement. A l'intérieur, ils découvrent le corps d’une femme de 46 ans, apparemment décédée depuis plusieurs jours. A ses côtés, sa fille âgée de 3 ans, qui a réussi à se nourrir avec ce qu'elle trouvait dans l'appartement.
La fillette légèrement déshydratée
La petite fille a été transportée au CHU de Rouen, au service pédiatrique dans un état de légère déshydratation.
Selon les premiers éléments de l'enquête le père de la fillette ne vivait pas dans le même appartement. Il avait un droit de visite. Entendu par les enquêteurs ce jeudi après-midi, il devrait retrouver la garde de sa fille si les conditions sont réunies.
Une enquête a été ouverte pour déterminer si la mort de cette femme est d’origine naturelle, accidentelle ou s’il s’agit d’un suicide. Les enquêteurs semblent écarter la piste criminelle. Un examen de corps et des prélèvements destinés aux analyses toxicologiques a permis de dater la mort de sa personne : elle était décédée depuis 6 jours.