Xavier Macaire a été le premier à franchir cette nuit l’arrivée de la dernière étape de la Solitaire du Figaro, à Dieppe. Il devance Adrien Hardy. Pourtant le skipper n’est pas sûr d’avoir remporté l’épreuve. Explications.
Xavier Macaire (Skipper Hérault) est arrivé en leader cette nuit, vers 2 heures, au terme de la 4ème et dernière étape de la Solitaire du Figaro, entre Torbay (Pays de Galles) et Dieppe. Il devance Adrien Hardy (Agir Recouvrement) de très peu et Yann Eliès (Groupe Queguiner-Leucémie espoir) et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) de plus d'une heure.
Grâce à cette victoire, Xavier Macaire a rattrapé son retard et se hisse provisoirement à la tête place du classement général de la 46ème édition de cette épreuve.
Xavier Macaire a-t-il pour autant remporté cette 46eme édition de la solitaire du Figaro ? Rien n'est moins sûr car il fait l’objet d’une pénalité pour avoir navigué dans une zone interdite, aux abords de la centrale nucléaire de Paluel. Le classement final devrait donc être connu dans la journée.
VIDEO : la page spéciale de France 3 Haute-Normandie consacrée à la dernière étape de la Solitaire du Figaro, Extrait de l'édition du 12/13, jeudi 25 juin, présentée par Stéphane Gérain.
Photos : Judikaëlle Rousseau