Ils prennent la route sous l'emprise de l'alcool à Rouen

Deux hommes ont été arrêtés pour alcoolémie sur la voie publique à Rouen dans deux affaires séparées lundi 8 août 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été repéré par la police municipale de Rouen alors qu'il roulait en voiture dans une voie de bus vers 20 heures 45. Les agents l'ont arrêté et conduit à l'Hôtel de police pour un contrôle d'alcoolémie. L'individu présentait un taux de 2,70 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue.

Un peu plus tôt, à 17 heures, un homme a chuté de son scooter alors qu'il venait de prendre la route au niveau de la place Bernard Tissot, devant la gare SNCF de Rouen. Des amis l'ont aidé à se relevé. La scène s'est déroulée devant une formation de circulation routière de la police nationale. Lors du premier contrôle, le conducteur de deux-roues, 45 ans et résidant au Petit-Quevilly (Seine-Maritime), présentait une élocution pâteuse et sent l'alcool. L'éthylomètre du commissariat central lui donnait une alcoolémie de 0,71 mg par litre d'air expiré, soit environ 1,40 grammes par litre de sang. Il a passé la nuit en garde à vue.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information