Explosion et blessés dans une raffinerie près du Havre

Une explosion a fait 5 blessés ce lundi après-midi (24 octobre 2016) à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine 

"Pas de risque d'extension"

C'est sur le site de la plus grande raffinerie de France qu'une explosion a fait cinq blessés (dont quatre sous-traitants). Une victime étant sérieusement touchée au visage.  En début de soirée on en savait un peu plus sur les circonstances  avec un communiqué de Total Raffinage Chimie qui précisait que cet accident a eu lieu lors d'une opération de maintenance sur la raffinerie de Normandie.

Toujours selon Total, c'est

 une fuite enflammée qui  s’est déclarée ce lundi  à 16h28 lors d’une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de gaz de la raffinerie.


A 19h, le communiqué  précisait que "Les moyens d’intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite.
Nous déplorons 5 personnes blessées parmi l’équipe intervenante. Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical.
Toutes les autorités compétentes ont été informées.
Il n’y a pas de risque d’extension que ce soit à intérieur ou à l’extérieur du site. "

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information