L’incendie de l’ancienne sucrerie de Nointot (Seine-Maritime) est éteint mais reste sous surveillance des pompiers

Ce lundi soir, sept sapeurs pompiers restent sur les lieux pour surveiller toute éventuelle reprise. Il aura fallu près de 36 heures aux secours pour venir à bout des flammes. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau propriétaire des lieux regarde le tas de gravats et de pneumatiques brûlés, seuls vestiges de l'ancienne sucrerie de Nointot (Seine-Maritime) qu'il arrivait racheté deux mois plus tôt. L'exploitant forestier souhaitait en faire un espace de stockage pour du bois de chauffage :

(reportage de Gwenaelle Bron et Karima Saïdi avec les interviews de :

  • Patrick Legrand, propriétaire du site
  • Commandant Jean-Pierre Rondeau, Commandant des opérations de secours)
Pour étouffer les flammes du stock de pneus situé à l'extérieur du bâtiment, 1000 tonnes de sable ont été épandues par des engins spécialisés. Cette partie du sinistre semble totalement éteinte. En revanche, le sol du site industriel est jonché de pneumatiques toujours chauds à cœur. Il existe un risque de reprise de feu et sept personnes restent toujours en surveillance ce lundi soir.

La police enquête pour déterminer l'origine de l'incendie. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information