Près de Dieppe (Seine-Maritime), un pêcheur à pied meurt d'un malaise ce samedi

Malgré d'importants moyens de secours dépêchés sur zone, une personne membre d'un groupe de pêcheurs à pied n'a pas survécu au grave malaise qu'elle a fait, près de Quiberville samedi 7 mai en début de matinée.

Samedi 7 mai à 9 heures 13, le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) Gris-Nez était alerté par un témoin, via le Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS) 76, que trois personnes parties à la pêche à pied entre Quiberville et Sainte-Marguerite se trouvaient en difficulté.


Durant leur passage sur l'estran, l'une des trois personnes a fait un malaise. Les deux autres ont immédiatement appelé les secours. La marée, remontant au même moment, les a surpris et le groupe s'est retrouvé isolé en quelques instants.

Le CROSS Gris-Nez a immédiatement dépêché sur place un dispositif de secours comprenant l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 76, un bateau léger de sauvetage, une équipe d'intervention au sol des pompiers, le canot tout temps 080 de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de la station de Dieppe. Un navire de pêche, le Chouchou, croisant non loin s'est également joint aux secours.


La victime hélitreuillée vers l'hôpital de Dieppe


L'hélicoptère de la sécurité civile est arrivé sur zone à 9 heures 40. Il a immédiatement entreprit le treuillage de la première victime. Celle-ci, toujours sans connaissance, a été transportée sur la plage afin d'être prise en charge par les pompiers qui ont alors commencé une procédure de réanimation. L'hélicoptère a poursuivit sa mission de sauvetage en treuillant à leur tour les deux autres victimes et compte tenu de la gravité du malaise, la décision a été prise de les transporter vers l’hôpital de Dieppe.

A son arrivée à l’hôpital, le décès a été constaté pour la victime inconsciente.

Pour rappel, les témoins ou victimes d'incident en mer doivent contacter le 196 pour contacter les secours.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité