Une messe en hommage au père Hamel en ce lundi d'Assomption à Rouen

Cette journée de célébration de l’Assomption est marquée par le récent meurtre du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray. L'archevêque de Rouen prêche le pardon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 15 août est une journée de célébration de la vierge Marie pour les Catholiques. Cette année, les cérémonies prennent un ton particulier, trois semaines après l'attentat de l'église de Saint-Etienne-Du-Rouvray dans lequel le père Jacques Hamel, 86 ans a perdu la vie.

Lors de l'office à la Cathédrale de Rouen à 10 heures ce lundi, l'image du prêtre était dans toutes les mémoires. Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen a demandé aux fidèles de trouver le pardon envers les auteurs de l'attaque meurtrière, conformément aux écrits de la Bible :


Lors des obsèques du père Hamel, l'archevêque de Rouen avait demandé aux fidèles de prier pour lui le 15 août. Début, Monseigneur Georges Pontier, le président de la conférence des évêques de France a demandé que partout en France, "à midi sonnent à la volée les cloches de nos églises", ce lundi 15 août. 

Un pèlerinage jusqu'à la sépulture du père Hamel


Chaque année, à 15 heures, démarre à la cathédrale un pèlerinage (à pied)  jusqu'à Notre-Dame de Bonsecours. Jacques Hamel a été inhumé le 2 août dans le carré des prêtres attenant à la basilique de Bonsecours (Seine-Maritime). A 16 heures 30, les Vêpres seront données à Notre-Dame de Bonsecours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information