Rouen : un sermon pour rappeler les dérives d'une mauvaise interprétation du Coran

Comme chaque vendredi, la communauté musulmane se réunit à la mosquée El Kaouthar de Rouen. Ce 5 août, l'imam Bachar El Sayadi a rappelé aux fidèles que la radicalisation pouvait naître de l'ignorance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Bachar El Sayadi, imam à la mosquée El Kaouthar de Rouen, et président de l'union des musulmans de la ville, les fidèles connaissent mal leur Coran, et qu'il faut donc être vigilant à ce que celui-ci ne soit pas mal interprété.

Il en appelle donc à ce que chacun aille assister aux leçons et aux conférences pour ne pas avoir une lecture erronée du texte, et ainsi ne pas se radicaliser. Car selon les terroriste ne font que salir cette religion, qui prône la tolérance.

VIDEO : un reportage de Béatrice Rabelle et de Stéphane l'Hôte avec l'interview de :

  • Bachar El Sayadi, imam et président de l'union des musulmans de Rouen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information