• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

14 juillet : après un “couac” à Paris, la Patrouille de France à Lille... avec les bonnes couleurs !

La Patrouille de France au-dessus des Champs-Elysées / © Ludovic MARIN / AFP
La Patrouille de France au-dessus des Champs-Elysées / © Ludovic MARIN / AFP

A Paris, aux Champs-Elysées, la Patrouille de France a eu un souci de coordination-couleurs... Rectifié dans son passage à Lille.

Par EM

Un drapeau rouge-bleu-blanc-rouge... Un couac de la Patrouille de France samedi en ouverture du défilé du 14 Juillet ? Le drapeau français a été mal reproduit dans les airs. Un des avions censés produire de la fumée bleue a lâché de la fumée... rouge. 
 

Sur franceinfo, le le porte-parole de l'armée de l'air a expliqué ce cafouillage : "Le neuvième, c'est le remplaçant. Et la particularité du remplaçant dans la Patrouille de France, à la distinction d'un sport collectif, c'est qu'il peut prendre toutes les positions. Il est donc le seul à avoir les trois couleurs. Il faut donc qu'on sache pour quelle raison, précisément, cette couleur n'a pas été la bonne". 
 

Quelques minutes plus tard, à Lille, l'Armée annonçait que, suite à un incident technique, la Patrouille de France n'ouvrirait pas le défilé lillois. Déception chez les spectateurs venus dans le centre-ville pour assister à l'événement. Puis surprise...
 

La Patrouille de France a quand même survolé la capitale des Flandres. Sans couac, drapeau tricolore parfait. Avec une formation réduite par rapport à Paris. 8 avions au lieu de 9 !

La patrouille de France devait également survoler ce samedi la 33e édition du meeting aérien de Prouvy près de Valenciennes

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus