140 gendarmes contrôlent les identités sur les routes picardes menant à l'Euro 2016

140 gendarmes sont mobilisés sur les routes picardes durant l'Euro 2016 pour contrôler les identités, afin de limiter le risque d'attentats dans les régions où se jouent des matchs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les matches de l'Euro se disputent aux quatre coins de France. Des milliers de supporters se déplacent. Ce mercredi 22 juin à 21h00, Lille et le stade Pierre Mauroy accueillent Italie-Irlande. Pour éviter tout débordement et limiter les risques d'attentats, 140 gendarmes sont mobilisés tous les jours sur les routes picardes qui peuvent mener au lieu des festivités.

Le dispositif "Contrôle Euro" se voit notamment au niveau du péage de Chamant sur l'autoroute A1. Des officiers y arrêtent de nombreux supporters, à leur guise. Quand ils le sentent, ils fouillent les coffres. Et selon eux, ils contrôlent systématiquement les identités, en jetant un oeil sur deux fichiers des personnes recherchées : celui des services français et celui de Schengen.

Reportage de Christelle Juteau Jérôme Arrignon. Intervenants : Christophe Ehmke, Gendarme ; Colonel Marc Boget, Commandant gendarmerie de l'Oise.

Un dispositif bien perçu par la majorité des supporters contrôlés, comptes tenus du risque d'attentats.

Ce mercredi, les opérations de contrôle se poursuivront jusqu'à minuit. Les gendarmes reviendront chaque jour où un match sera organisé dans les Hauts-de-France ou à Paris, dans l'un ou l'autre des deux sens de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information