Creuse (80) : La ferme d'antan va fermer ses portes

15000 euros de déficit et une baisse de fréquentation auront eu raison de la ferme d'antan. Le site va fermer ses portes après le 31 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entretien des bâtiments et du matériel, nourriture pour les animaux, les charges sont devenues trop lourdes. Et malgré un maintien des subventions à hauteur de 15 000 euros, l'association des amis de la ferme n'arrive plus à faire face.




"une baisse de fréquentation de 30%"

L'argent ne rentre plus. Et pour cause, la fréquentation a baissé de 30% par rapport à l'année dernière. Outre un nombre de visiteurs qui décroît de façon vertigineuse, la ferme d'antan est aussi victime de la météo. L'association les "amis de la ferme" qui gère le site compte en effet sur les visites de groupe comme les centres de loisirs. Mais quand le mauvais temps s'en mêle, les allées sont désertées. 

"Deux salariés licenciés"

Conséquence, la procédure de licenciement des deux salariés de la ferme a été lancée. Preuve de la situation financière catastrophique dans laquelle se trouve la ferme d'antan, l'association a dû mettre en vente animaux et matériel pour pouvoir continuer de payer ses charges dans l'attente de la cessation d'activité.

En attendant, le 16 décembre, la crêche vivante sera la dernière animation à la ferme d'antan. Ca sera peut être le moment de prier pour qu'un mécène vienne sauver la ferme.


France 3 Picardie a rencontré Jean-Etienne Lefin, président de l'association "les amis de la ferme":








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information