C'est la 2ème médaille de la journée pour le nageur picard lors de ces championnats d'Europe de natation à Chartres. Mélanie Henique échoue malheureusement au pied du podium dans le relais 4x50m nage libre.
Vers 17h30, l'Amiénois avit décroché une médaille d'argent sur le 200m 4 nages. Ce qui fait de lui le vice-champion d'Europe sur la distance en petit bassin.
Mélanie Henique à 4 centièmes du bronze
Qualifiée en fin de matinée pour la finale du 4x50m nage libre, Mélanie Henique échoue au pied du podium à seulement 4 centièmes de la 3ème marche.
De bons débuts pour les picards
Jérémy Stravius, Mélanie Henique et Justine Bruno sont les 3 seuls picards à participer aux Championnats d'Europe de natation à Chartres. Et les nageurs picards ont bien commencé leurs championnats d'Europe à Chartres.
Ce matin, Jérémy Stravius s'était facilement qualifié pour la finale du 200m 4 nages avec le 4ème temps des séries en 1'56'02. Champion de France sur cette distance le week-end dernier, il pouvait logiquement espérer monter sur le podium.
Un meilleur chrono pour Justine Bruno
La beauvaisienne Justine Bruno, elle, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 200m papillon. Elle n'a produit que le 11ème temps des séries à 2'14'65 mais c'est un meilleur chrono que celui réalisé lors des Championnats de France le week- end dernier.