Jeunes picards, votez pour vos représentants au Conseil Régional des Jeunes jusqu'au 3 décembre

© CR Picardie
© CR Picardie

L'assemblée du Conseil Régional des Jeunes est actuellement en renouvellement. Depuis le 17 novembre, et jusqu'au 3 décembre, les jeunes picards entre 15 et 25 ans peuvent voter pour élire leurs représentants.

Par Jennifer Alberts

Le CRJ est une assemblée consultative de 60 membres, âgés entre 15 et 22 ans et élus pour un mandat de 3 ans. Ils sont bénévoles.

L’assemblée compte autant de jeunes filles que de jeunes garçons. Elle est renouvelée tous les 18 mois pour les postes vacants.

Actuellement, 51 sièges sont à pourvoir.

Peuvent y être élus les jeunes qui étudient, travaillent, recherchent un emploi ou habitent en Picardie.

Le Conseil Régional des Jeunes rend des avis sur les différentes politiques régionales, participe à la définition et au suivi de la politique jeunesse régionale, et peut conduire des projets dans tout domaine où la Région a compétence. 

L’assemblée compte 60 membres titulaires, sans dispositif de suppléance.

DMCloud:17101
Conseil Régional des Jeunes

 

Du 17 novembre au 3 décembre 2012, votez pour élire un(e) Conseiller(e) Régional Jeune représentant de votre pays de Picardie. Garçon ou fille de toute la Picardie, choisissez votre élu pour 3 ans.

Le Conseil Régional des Jeunes, c’est quoi exactement ?

C’est un organe consultatif de la Région qui offre à tous les jeunes, lycéens, apprentis, étudiants, salariés et demandeurs d’emploi qui habitent, travaillent ou étudient en Picardie, un pouvoir d’expression et de proposition sur les politiques régionales qui les concernent.

Un Conseil régional des Jeunes, mais pour quoi faire ?

Tout au long de l’année, les CRJ se réunissent afin de proposer différents avantages pour la jeunesse en Picardie (Carte Cursus, …), de relayer la parole des jeunes et de faire valoir leurs intérêts dans différents domaines comme la santé, la citoyenneté, l’environnement ou encore l’éducation…

Pour faire entendre votre voix et voter pour celui ou celle qui vous représentera au mieux, c’est facile et possible en un clic !

Si vous avez la carte Picardie Cursus, vous pouvez voter en un clic.

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus