Adil Rami retrouvera ce mercredi au Grand Stade ses anciens équipiers du LOSC. Le défenseur international aborde la rencontre sans aucun stress. Avec son club espagnol de Valence, il a déjà son billet en poche pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.
C'est la première fois qu'il remonte à Lille, pour un match officiel, depuis son transfert l'an dernier à Valence. Adil Rami découvrira demain le Grand Stade Lille-Métropole, où il affrontera ses anciens équipiers du LOSC en Ligue des Champions. Le défenseur international français, champion de France en 2011 avec les Dogues, est arrivé ce matin à l'aéroport de Lille-Lesquin. Une de nos équipes a pu lui poser quelques questions dès sa descente de l'avion.
Interview de Céline Rousseaux et Emmanuel Quinart.
"Je pensais qu'il allait faire plus froid", a plaisanté celui qui a passé 5 saisons sous le maillot lillois. "Je viens dans une situation plus agréable pour moi, car on est sur de passer. Ça me fait d'autant plus plaisir d'être là et d'avoir ce grain de pression en moins."
En pleine forme et en pleine confiance
Actuellement deuxième du groupe F, à égalité de points avec le Bayern Munich, son club de Valence est en effet d'ores et déjà qualifié pour les 8e de finale. Les Espagnols ont déjà battu le LOSC à l'aller (2-0). Le seul enjeu, face à des Lillois déjà éliminés, sera d'arracher la première place aux Munichois, afin d'obtenir un tirage au sort plus favorable au tour suivant.
Les supporters des Dogues auront sûrement un léger pincement au coeur en retrouvant face à eux celui qu'ils avaient affectueusement surnommé "Shrek". D'autant que le défenseur est actuellement en pleine forme et en pleine confiance, comme l'atteste ce but incroyable des 50 mètres qu'il a marqué la semaine dernière, en Coupe d'Espagne, contre Llagostera.