Wierre-Effroy : un chauffeur de bus scolaire en état d'ivresse

Un chauffeur de bus scolaire a été contrôlé positif (1 gramme d'alcool dans le sang) à Wierre-Effroy, dans le Boulonnais. Il venait de transporter 100 collégiens et lycéens. 

Un chauffeur de bus scolaire a été arrêté par les gendarmes la semaine dernière à Wierre-Effroy, près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), selon une information de l'agence Sipa, confirmant une info du journal La Semaine dans le Boulonnais.

Les faits remontent au 26 novembre. Le chauffeur venait de déposer 100 collégiens et lycéens. Les gendarmes l'ont arrêté peu après et lui ont demandé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Résultat : un gramme d'alcool dans le sang. Le chauffeur a reconnu qu'il avait bu avant de prendre le volant. 

Chauffeur mis à pied

"C'est une patrouille qui a constaté qu'un bus scolaire vide circulait à vive allure dans l'agglomération. La patrouille a suivi le transport scolaire et a constaté des infractions, et a décidé de le contrôler au niveau de la commune de Pittefaux. Il était en phase descendante, ce qui veut signifier que le conducteur avait plus de un gramme dans le sang lorsqu'il a conduit les adolescents chez eux", a expliqué Frédéric Evrard, responsable de la cellule communication de la région de gendarmerie à l'agence Sipa.

Le chauffeur a été mis à pied par l'entreprise de transport.

 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun faits divers