Vigilance orange à la neige en Picardie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
© France 3 Picardie/Rémy Vivenot

Météo France annonce des chutes de neige dans la nuit de jeudi à vendredi. La région est classée en vigilance orange. Du verglas pourrait également apparaître sur les chaussées.

Les phénomènes neigeux sont attendus dès jeudi 0h00 et jusqu'à vendredi 12h: ils seront suffisamment marqués pour engendrer des difficultés de circulation.

La perturbation atteindra le département par les côtes en milieu de nuit. Des chutes de neige sont attendues dans le département en seconde partie de nuit voire en début de matinée. La couche de neige dans l’intérieur des terres pourrait atteindre de 5 à 10 cm.

La neige sera collante et tombera sous des températures proches de 0°.

Cette perturbation sera accompagnée de fortes rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 80km/h dans les terres. Localement, ce vent fort favorisera des accumulations plus importantes de neige, notamment dans l’est, entraînant un risque de formation de congères.



Dans l'Oise, le dispositif de déneigement est déjà en place tandis que la préfecture de l'Aisne réitère ses conseils de prudence au volant.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.