Cet article date de plus de 8 ans

LOSC : Mathieu Debuchy ne veut pas partir au mercato d'hiver

Si Mickaël Landreau a claqué la porte du LOSC, Mathieu Debuchy a fait savoir qu'il ne souhaitait pas l'imiter. "Je ne me vois pas quitter une équipe en plein milieu du championnat", a-t-il déclaré à But! Lille

Mathieu Debuchy sous le maillot du Losc. Plus pour longtemps ?
Mathieu Debuchy sous le maillot du Losc. Plus pour longtemps ? © AFP PHOTO / CHRISTOF STACHE
Comme Mickaël Landreau, Mathieu Debuchy a été exclu cette saison du "conseil des sages", ce petit groupe de joueurs sur lequel Rudi Garcia s'appuie pour gérer son vestiaire. Faut-il donc s'attendre à le voir bientôt plier bagages lui aussi ?  Non, répond ce matin dans But ! Lille, le défenseur latéral du LOSC... en tout cas, pas au mercato hivernal.

"Je ne me vois pas quitter une équipe en plein milieu du championnat", explique l'international français, originaire de Fretin. "Je n’aime pas trop ce mercato hivernal. Après, on ne sait jamais ce qui se passer dans le football. Ce n’est pas une bonne période pour quitter une équipe pour en rejoindre une autre. Je préfère ne pas penser à un départ cet hiver".

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2015


Depuis l'échec de son transfert à Newcastle l'été dernier, Mathieu Debuchy semble traîner sa peine sur le terrain, avec des performances très en deçà de celles auxquelles il avait habitué les supporters lillois ces dernières saisons. Le joueur, formé au LOSC, avait engagé un bras de fer avec ses dirigeants pour tenter de rejoindre en Angleterre le club de son ami et ancien équipier Yohan Cabaye, en refusant notamment de reprendre l'entraînement. Mais les 6 millions d'euros proposés alors par Newcastle avaient été jugés insuffisants par le président Michel Seydoux.

Mathieu Debuchy est sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2015. Malgré la saison difficile qu'il vit avec le LOSC, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d'euros selon le site spécialisé Transfertmarkt. Même si le joueur ne souhaite pas s'en aller en milieu de saison, le club pourrait donc avoir intérêt à le vendre dès janvier, d'autant qu'il dispose désormais avec Djibril Sidibé, d'une solution de rechange dans le couloir droit. Tout dépendra de l'offre ou des offres que les dirigeants lillois recevront dans les prochaines semaines.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport