LOSC : Landreau et Debuchy ne sont plus "sages"

Chedjou a révélé sur Canal + que Landreau et Debuchy ne faisaient plus partie du conseil des sages lillois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est Aurélien Chedjou qui, au cours de son interview sur Canal + (Canal Football Club) a révélé l'information : Mickaël Landreau et Mathieu Debuchy ne font plus partie du "Conseil des sages". Une info qui peut sembler anodine mais mérite d'être relevé.

Le "Conseil des sages", au LOSC, c'est le petit groupe de joueurs qui sert de relais à Rudi Garcia pour gérer son groupe. On y parle de la vie quotidienne de l'équipe, de l'ambiance, des messages à faire passer. Un moyen d'impliquer les joueurs, de les responsabiliser que Rudi Garcia a toujours utilisé dans ses équipes comme le rappelle ce reportage de BFMTV tourné en 2011.


Jusqu'à présent ce conseil était composé de Rio Mavuba, Aurélien Chedjou, Florent Balmont, Benoît Pedretti, Franck Béria, Mickaël Landreau et Mathieu Debuchy.  Les deux derniers n'y sont plus depuis la rentrée. Cette "révélation" -une gaffe de Chedjou ? - est-elle le signe de "tensions" entre ces joueurs et Rudi Garcia ou la direction du club ?

Tensions ?

Selon La Voix du Nord , qui a contacté les deux joueurs,  l'absence de Debuchy, pourtant symbole du club serait liée à l'épisode estival de son transfert avorté en Angleterre.

Pour Landreau, c'est plus compliqué. Le gardien de but a expliqué à l'Equipe : "J'ai eu un rôle que j'ai assumé dans ce "Conseil des sages". Indépendamment de ma volonté, certaines choses ont changé depuis quelques mois qui font que je n'y suis plus."

Le quotidien sportif affirme que les propos de Chedjou pourraient prouver que l'entraîneur du LOSC s'est coupé de deux cadres importants du groupe. Mais le club, lui a cherché à minimiser ce qui n'est peut-être qu'un petite affaire interne à un groupe qui a vécu un début de saison plus compliqué que d'habitude.

A lire aussi :

LOSC: Gianni Bruno bientôt prêté à Nantes ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information