Outreau : le patron d'une société de camping-cars, en conflit avec la CAB, se suicide

La semaine dans le Boulonnais révèle que Thierry Toneguzzo, s'est donné la mort ce lundi. Il était en conflit avec la Communauté d'Agglomération de Boulogne qui veut exproprier son entreprise de camping-cars pour bâtir un stade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'est donné la mort dans la nuit de lundi à mardi. Thierry Toneguzzo, patron de la société Car-Aventure, était en conflit depuis plusieurs mois avec la CAB au sujet de l'expropriation de son entreprise de vente de camping-cars dans la zone de Résurgat à Outreau, s'est donné la mort cette nuit.

Dans la journée de lundi, il avait envoyé des courriels de désespoir à destination de la CAB. Dans ces courriels reçus par le président Jean-Loup Lesaffre, il menaçait de de passer à l'acte. La CAB avait prévenu la police et demandé une surveillance. Jean-Loup Lesaffre nie toute responsabilité dans ce drame. La CAB aurait proposé à Thierry Toneguzzo 200 000 euros d'indemnisation. Lui réclamait beaucoup plus. 

Expropriation pour un stade de foot et une zone d'affaires


La société Car Aventure (vente de camping-cars), installée à Résurgat, a organisé ces derniers mois plusieurs manifestations aux alentours de Boulogne sur Mer, créant des bouchons et des embouteillages, toujours pour protester contre l'expropriation de l'entreprise.

Car Aventure dénonce depuis 2009 les conditions de son expropriation par la Communauté d'Agglomération de Boulogne sur Mer, qui veut évacuer la zone industrielle d'Outreau, pour y construire un stade de foot et une zone d'affaires. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information