Arras-PSG se jouera finalement à Calais au stade de l'Epopée

Les dirigeants du club arrageois voulaient l'inversion du match de 32èmes de finale de Coupe de France et jouer à Paris. Le PSG a refusé. Du coup, c'est à Calais que se jouera le match. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision n'a pas été simple à prendre pour les dirigeants arrageois. Hier jeudi, ils avaient décidé de demander à jouer à Paris. Mais le PSG a refusé, invoquant un souci de travaux dans le Parc des Princes.
Du coup, la solution calaisienne jugée trop chère, trop risquée, est redevenue la seule possible. A condition que le PSG prenne en charge les frais de sécurité (environ 35 000 euros). Condition acceptée par les dirigeants parisiens. Zlatan Ibrahimovic (s'il joue) et ses coéquipiers joueront donc à Calais le dimanche 6 janvier à 20h30. Le match sera diffusé sur Eurosport. France 3 Nord Pas-de-Calais diffusera le match Lens-Rennes le même jour à 14h30. 

Le stade de l'Epopée peut contenir 12000 personnes. Arras espère le remplir même si la date et l'horaire du match (la veille de la rentrée des classes) ne sont pas idéales pour mobiliser les supporters. 

Un bonne opération financière ? 


Le président d'Arras va informer la Fédération Française de Football de ce choix.  Avec cette solution, Arras prend peu de risques financiers. Le PSG aurait même accepté de ne pas toucher une partie des recettes, comme le veut le règlement normalement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information