• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Arras-PSG se jouera finalement à Calais au stade de l'Epopée

Le stade de l'épopée à Calais. 12000 places. / © Ville de Calais
Le stade de l'épopée à Calais. 12000 places. / © Ville de Calais

Les dirigeants du club arrageois voulaient l'inversion du match de 32èmes de finale de Coupe de France et jouer à Paris. Le PSG a refusé. Du coup, c'est à Calais que se jouera le match. 

Par Emmanuel Magdelaine

La décision n'a pas été simple à prendre pour les dirigeants arrageois. Hier jeudi, ils avaient décidé de demander à jouer à Paris. Mais le PSG a refusé, invoquant un souci de travaux dans le Parc des Princes.
Du coup, la solution calaisienne jugée trop chère, trop risquée, est redevenue la seule possible. A condition que le PSG prenne en charge les frais de sécurité (environ 35 000 euros). Condition acceptée par les dirigeants parisiens. Zlatan Ibrahimovic (s'il joue) et ses coéquipiers joueront donc à Calais le dimanche 6 janvier à 20h30. Le match sera diffusé sur Eurosport. France 3 Nord Pas-de-Calais diffusera le match Lens-Rennes le même jour à 14h30. 

Le stade de l'Epopée peut contenir 12000 personnes. Arras espère le remplir même si la date et l'horaire du match (la veille de la rentrée des classes) ne sont pas idéales pour mobiliser les supporters. 

Un bonne opération financière ? 


Le président d'Arras va informer la Fédération Française de Football de ce choix.  Avec cette solution, Arras prend peu de risques financiers. Le PSG aurait même accepté de ne pas toucher une partie des recettes, comme le veut le règlement normalement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus