Affaire Stéphanie Fauviaux : le frère du gendarme interpellé 17 ans après les faits mis en examen

Stéphanie Fauviaux / © DR
Stéphanie Fauviaux / © DR

Le frère du principal suspect du meurtre d'une étudiante lilloise, interpellé et écroué mi-novembre 17 ans après les faits, a également été mis en examen. 

Par AFP

Cette mise en examen pour complicité est intervenue en même temps que celle de son frère il y a un mois, a dit la source, confirmant une information de La Voix du Nord. Agé d'une trentaine d'années, il n'a pas été incarcéré.

Le Parquet de Lille n'a pas commenté l'information. Depuis l'annonce de l'interpellation et de la mise en examen pour homicide volontaire du gendarme niçois le 16 novembre, le parquet a refusé de donner des informations sur l'affaire.
Il avait toutefois dit que l'enquête se poursuivait, notamment pour déterminer le mobile et d'éventuelles complicités.


Stéphanie Fauviaux, 18 ans, avait été retrouvée étranglée le 24 mai 1995, à la veille de l'Ascension, dans la baignoire d'un studio qu'elle partageait avec une amie.
Les progrès techniques et la découverte d'une nouvelle source d'ADN avaient permis de remonter au principal suspect, originaire du nord de la France et devenu depuis gendarme à Nice, et par ailleurs beau-frère de la femme qui était à l'époque des faits la colocataire de la victime.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus