Affaire Stéphanie Fauviaux : le frère du gendarme interpellé 17 ans après les faits mis en examen

Le frère du principal suspect du meurtre d'une étudiante lilloise, interpellé et écroué mi-novembre 17 ans après les faits, a également été mis en examen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mise en examen pour complicité est intervenue en même temps que celle de son frère il y a un mois, a dit la source, confirmant une information de La Voix du Nord. Agé d'une trentaine d'années, il n'a pas été incarcéré.

Le Parquet de Lille n'a pas commenté l'information. Depuis l'annonce de l'interpellation et de la mise en examen pour homicide volontaire du gendarme niçois le 16 novembre, le parquet a refusé de donner des informations sur l'affaire.
Il avait toutefois dit que l'enquête se poursuivait, notamment pour déterminer le mobile et d'éventuelles complicités.


Stéphanie Fauviaux, 18 ans, avait été retrouvée étranglée le 24 mai 1995, à la veille de l'Ascension, dans la baignoire d'un studio qu'elle partageait avec une amie.
Les progrès techniques et la découverte d'une nouvelle source d'ADN avaient permis de remonter au principal suspect, originaire du nord de la France et devenu depuis gendarme à Nice, et par ailleurs beau-frère de la femme qui était à l'époque des faits la colocataire de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information