• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vieux-Condé : l'adolescent qui “avait envie de tuer” hospitalisé en psychiatrie

Le jeune homme de 15 ans, qui a blessé à coups de marteau deux collégiennes vendredi matin à Vieux-Condé, a été hospitalisé en psychiatrie. Une information judiciaire va être ouverte dans les prochaines heures. 

Par Emmanuel Pall

Le parquet de Valenciennes indique que le suspect a reconnu les faits et qu'il s'en souvient très précisément. Il a déclaré avoir envie de tuer depuis plusieurs jours. 

Originaire de Vieux-Condé et âgé de 15 ans, il a agressé à coups de marteau deux collégiennes vendredi matin avant 9h00. L'une d'elles était toujours hospitalisée hier soir, souffrant d'une fracture crânienne au niveau du rocher, l'os se situant derrière l'oreille. Ses jours n'étaient pas en danger.

L'autre adolescente aurait eu deux doigts fracturés en se défendant pour s'enfuir.

Le suspect est actuellement hospitalisé en psychiatrie puisqu'une première expertise médicale (faite en garde à vue) l'a déclaré irresponsable. Le maire de Vieux-Condé a donc pris un arrêté d'hospitalisation d'office. Néanmoins, une information judiciaire va être ouverte dès lundi 17 décembre précise le parquet de Valenciennes, ce qui va avoir pour effet de nommer un autre expert psychiatre qui validera ou non le premier diagnostic.

Le suspect n'encourt rien s'il est reconnu irresponsable ou risque la perpétuité pour tentative de meurtre (avec aménagement de peine puisqu'il a moins de 16 ans).

Le parquet de Valenciennes, estimant le dossier urgent, espère que le deuxième expert psychiatre rendra ses conclusions dans le courant de la semaine qui arrive. 

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus