Vieux-Condé : le lycéen de 15 ans, avait fait part de ses intentions meurtrières sur internet

Dans un témoignage posté sur un forum, l'adolescent suspecté d'avoir gravement blessé à coups de marteau deux collégiennes vendredi 14 décembre, avait livré ses envies de meurtre et sa volonté de guérir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message raconte l'adolescence difficile de l'auteur, le fait qu'il ait sauté une classe de maternelle ne l'ayant pas aidé à ne plus être le souffre-douleur de ses camarades.

Il raconte ses tendances à mentir et à manipuler de manière compulsive avant de prendre enfin un peu plus d'assurance au lycée.

Masochiste, raciste, ayant horreur des enfants, selon ses mots, il dit avoir développé une haine généralisée et se compare à des personnages de films très sombres, violents, à des "psychopathes" qu'il prend pour modèles.

Il avait envie de guérir


Il y a deux mois, l'adolescent avait, selon ses déclarations, préparé le meurtre de ses parents au cours d'une crise de pulsion meurtrière... Une porte qui crisse l'avait finalement empêché de rentrer, armé d'un couteau, dans la chambre de ses parents.

A la fin du message, l'adolescent confie également son envie de guérir, de voir un psychiatre ou de se faire interner, démarche à laquelle l'encourageront vivement plusieurs internautes ayant lu son message.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information