Dans un témoignage posté sur un forum, l'adolescent suspecté d'avoir gravement blessé à coups de marteau deux collégiennes vendredi 14 décembre, avait livré ses envies de meurtre et sa volonté de guérir.
Le message raconte l'adolescence difficile de l'auteur, le fait qu'il ait sauté une classe de maternelle ne l'ayant pas aidé à ne plus être le souffre-douleur de ses camarades.
Il raconte ses tendances à mentir et à manipuler de manière compulsive avant de prendre enfin un peu plus d'assurance au lycée.
Masochiste, raciste, ayant horreur des enfants, selon ses mots, il dit avoir développé une haine généralisée et se compare à des personnages de films très sombres, violents, à des "psychopathes" qu'il prend pour modèles.
Il avait envie de guérir
Il y a deux mois, l'adolescent avait, selon ses déclarations, préparé le meurtre de ses parents au cours d'une crise de pulsion meurtrière... Une porte qui crisse l'avait finalement empêché de rentrer, armé d'un couteau, dans la chambre de ses parents.
A la fin du message, l'adolescent confie également son envie de guérir, de voir un psychiatre ou de se faire interner, démarche à laquelle l'encourageront vivement plusieurs internautes ayant lu son message.