Week-end portes ouvertes à la SPA de Poulainville

A l'approche des fêtes de Noël, la SPA organise ses traditionnelles portes ouvertes. Le dispensaire de Poulainville (80) est une véritable arche de Noé. Les bénévoles espèrent de nombreuses adoptions mais aussi des dons en argent ou en nature.



Quoi de plus propice comme période pour l'adoption que Noël? C'est pour cette raison que la SPA organise depuis 30 ans un week-end de portes ouvertes dans les 56 refuges de l'association. Avec 45 000 abandons d'animaux en 2011 (source SPA), les refuges sont saturés et manquent de moyens.

Une véritable arche de Noé

Le dispensaire de Poulainville au nord d'Amiens (80) n'a pas dérogé à la règle. Avec 80 chiens et chats mais aussi tourterelles, cochons d'Inde et lapins, c'est une véritable arche de Noé qui attend une bonne âme. Il en coûtera 100€ pour adopter un chien et 95€ pour un chat, sommes correspondant aux frais de vaccination, tatouage et stérilisation.

Recherche de dons

Le directeur du dispensaire Alain Habare espère de nombreuses adoptions mais aussi des dons en argent ou en nature comme des croquettes, des laisses, paniers ou de vieilles couvertures usagées.

Prochaines portes ouvertes au mois de mai pour faire de la place avant l'été durant lequel 3000 chats et chiens sont abandonnés (source SPA).


Contact 
Dispensaire de Poulainville
Rue des Aubivats
80260 Poulainville
Téléphone : 03 22 52 16 30
Email : dispensaire-poulainville.orange
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité