La direction de Décathlon a adressé un mail interne à ses salariées, suite à une série de viols perpétrés dans le Parc du Héron à Villeneuve d'Ascq. L'affaire Natacha Mougel est dans toutes les têtes.
Le procureur de la république de Lille a ouvert une information judiciaire pour viols et agressions sexuelles.
2 viols et une agression sexuelle ont été commis entre septembre et novembre derniers dans ce secteur. C'est la Sûreté Urbaine de Lille qui mène l'enquête sur ces faits, qui se seraient chaque fois produits en début de soirée.
Dans ce contexte, la direction de Décathlon a invité ses salariées, habituées à courir dans le Parc du Héron durant leur temps libre, à la plus grande vigilance. Avertissement notifié par mail le 16 novembre dernier en interne. Le voici :
"Suite à une remontée d'information concernant une éventuelle agression sexuelle cette semaine sur une joggeuse au parc du héron, j'ai questionné la police nationale qui a confirmé une agression ce lundi. L'enquête est en cours mais à ce jour l'auteur n'a pas été interpellé.
Je vous conseille donc d'effectuer vos sorties à 2 minimum."
Un précédent : l'ancienne salariée de Décathlon Natacha Mougel, enlevée et tuée à Marcq en Baroeul en 2010.
C'est sur un petit chemin de Marcq-en-Baroeul, que Natacha Mougel (29 ans) avait été enlevée le 5 septembre 2010, alors qu'elle effectuait son jogging dans le bois du Septentrion. Elle était seule et sans téléphone.
La police avait alors rapidement arrêté Alain Penin, un homme déjà condamné en 2006 pour viol avec arme. Le suspect avait avoué le crime et conduit les enquêteurs au corps de Natacha Mougel.
Alain Penin n'a pas encore été jugé pour ces faits.