Cet article date de plus de 8 ans

Noeux-les-Mines : le futur club de ski de Loisinord recherche des moniteurs

16 ans après la reconversion du terril 42 de Noeux-les-Mines en piste de ski, un club de glisse va enfin être inauguré début 2013. Ses responsables recherchent des moniteurs bénévoles. La sélection se déroulera le 6 janvier. 
A partir du 20 janvier 2013le stade de glisse de Noeux-les-Mines va disposer de son propre club de ski. La piste synthétique, créée il y a 16 ans sur l'ex-terril 42 de la fosse n°3, était surtout tournée vers les loisirs et la libre pratique. Désormais les enfants comme les adultes pourront y être encadrés, initiés et formés, sous l'égide de la Fédération Française de Ski.

Le nouveau club, baptisé Ski Club Aventure Loisinord​, recherche d'ores et déjà des moniteurs bénévoles pour dispenser des cours en journée ou en soirée (la piste est éclairée). Une journée de détection aura lieu sur la piste le samedi 6 janvier prochain. Au total, le club sélectionnera 12 moniteurs : 4 pour le ski, 4 pour le snowboard, 4 pour le biathlon (combiné ski à roulette / tir au laser à Loisinord).


Qui peut postuler ?

Il faut avoir plus de 18 ans et savoir bien entendu un minimum skier. Aucun diplôme n'est requis à ce stade.

Des formations sont-elles prévues ? 

Oui. Les moniteurs sélectionnés suivront une formation préalable. Deux sessions de trois jours sont  prévues les 11, 12 et 13 janvier puis les 18, 19 et 20 janvier. Au terme de cette formation, les moniteurs se verront remettre un diplôme de la Fédération Française de Ski.

De qui faudra-t-il s'occuper ? 

Les moniteurs choisis s'occuperont des enfants et des adultes inscrits au club. Ils pourront également avoir à encadrer, en semaine, des groupes scolaires.

Les diplômes seront remis aux moniteurs par des responsables de la Fédération le dimanche 20 janvier, jour de l'inauguration officielle du club. Une grande fête est prévue à cette occasion à Loisinord. Les sessions de ski seront gratuites.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Loisinord (03.21.26.84.84 / ski.loisinord@wanadoo.fr) ou le président du Ski Club Aventure, Mario Origlia (06.45.83.00.95)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport loisirs