Un homme a été très sérieusement blessé lors d'une rixe dans le centre-ville de Lille, dimanche à l'aube. Son agresseur présumé a été mis en examen.
Un homme a été mis en examen lundi soir, pour un coup asséné la veille à un jeune homme belge présenté dans un premier temps comme un supporter du Losc et dont le pronostic vital est toujours engagé, a indiqué le parquet de Lille.
Le Français de 24 ans a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et placé sous mandat de dépôt, a rapporté le procureur de la République, Frédéric Fèvre.
Précédemment placé en garde à vue, il avait "reconnu avoir donné des coups à la victime", lors d'une rixe dans le centre de Lille. De nouveaux éléments d'enquête mettent en doute le fait que le jeune Belge soit un supporter du Losc, comme précédemment indiqué, a ajouté le procureur.
Il aurait en revanche répondu à un appel, lancé sur Facebook, à se réunir devant un restaurant du centre-ville de Lille, un rendez-vous auquel une trentaine de personnes "dans un état déjà alcoolisée" se sont rendues.
La raison de cet appel sur le réseau social n'a pas été communiquée par le parquet. Les circonstances exactes de la rixe restaient donc floues lundi. "La victime, un Belge de 22 ans, aurait pris un coup de pied en pleine tête. Elle est dans le coma et son pronostic vital est engagé", a expliqué le procureur.
L'agression s'était déroulée vers 05H00 dimanche. "Des joueurs du Losc auraient réservé le restaurant la Bastide 48 pour fêter la victoire 4-1 de leur équipe contre Montpellier", avait indiqué M. Fèvre. "Un groupe d'une trentaine de personnes ont voulu rentrer mais ont été refoulées", a-t-il ajouté. La victime se trouvait parmi eux. Une bagarre a éclaté à l'extérieur pour une raison encore indéterminée.
Les protagonistes ont été auditionnés lundi, selon le parquet, qui a précisé qu'aucun joueur du Losc n'était impliqué dans la bagarre.