L'ailier américain Kennedy Winston (1,98 m, 28 ans) a signé jusqu'à la fin de saison au BCM Gravelines Dunkerque, a-t-on appris jeudi auprès du club nordiste de ProA.
"C'est un grand joueur avec une forte expérience européenne. Il était sans club depuis la fin de saison dernière. Pour nous, c'était une très belle opportunité de renfort", a déclaré Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du club.Sorti de l'université d'Alabama en 2005, Winston a ensuite joué en Grèce au Panionios (2006-2007) puis au Panathinaïkos (2007-2008). Après être passé par la Turquie, par le Real Madrid en Espagne, par Rome et le Virtus Bologne en Italie, Winston a été sacré champion de Belgique la saison dernière avec Ostende, en compagnie de Dwight Buycks, l'actuel meneur américain de Gravelines.
A Ostende, Winston tournait à 12,5 points, 3,8 rebonds et 2,5 passes de moyenne. L'Américain devrait être qualifié le 11 janvier contre Chalon, lors du match de reprise au Sportica après la trêve.
Par ailleurs, le BCM a annoncé le prêt jusqu'à la fin de la saison de son jeune joueur intérieur Abdoulaye Loum (2,08 m, 21 ans) au SOM Boulogne, en Pro B.