Les précipitations ont provoqué l'ouverture d'une brèche dans la digue qui contient le lit de la Canche, à Neuville-sous-Montreuil, ce vendredi après midi.
Le bas de la commune est sous les eaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation devient préoccupante dans le Montreuillois, où la Canche atteint un niveau très élevé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une digue a lâché à hauteur du rond-point de Neuville-sous-Montreuil et l'eau s'est infiltrée dans une partie de la rue principale, selon "les échos du Touquet".
Selon le journal local, certaines maisons sont inondées et une partie du village est sans électricité. 

Contacté, le CODIS du Pas-de-Calais nous a assuré que la situation est plutôt calme dans le Montreuillois. Les pompiers n'y ont effectué que 5 interventions liées aux inondations aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information