Longuenesse : un détenu blessé après avoir mis le feu à sa cellule

L'incendie a été rapidement maîtrisé mais le détenu a été blessé et hospitalisé. Il souffrirait par ailleurs de problèmes psychologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu a été légèrement blessé samedi après avoir mis le feu à sa cellule du centre pénitentiaire de Longuenesse (Pas-de-Calais), a-t-on appris de source syndicale pénitentiaire. 

L'incendie, qui a pris dans le quartier des arrivants en fin d'après-midi, n'a pas fait d'autres blessés et a été rapidement maîtrisé, a précisé cette source. Le détenu blessé a été hospitalisé. Il souffre de problèmes psychologiques, selon la même source.

Le centre pénitentiaire de Longuenesse, près de Saint-Omer, comporte un centre de détention et une maison d'arrêt. Il a une capacité de 600 détenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information