La Nonciature apostolique est occupée depuis 10h30, ce matin, par le "9ème Collectif des sans-papiers", qui demande la régularisation de sans papiers en grève de la faim à Lille et évacués d'une église le 21 décembre.
Plusieurs dizaines de personnes occupent lundi depuis 10h30 la Nonciature apostolique (ambassade du Vatican) à Paris (VIIIe) en soutien à la cinquantaine de sans-papiers en grève de la faim à Lille pour demander leur régularisation, a annoncé le 9ème Collectif des sans-papiers. La Nonciature l'a confirmé à l'AFP, sans faire de commentaire.Quelque 200 personnes ont manifesté vendredi à Paris pour les mêmes raisons. A Lille, une manifestation rassemblant plusieurs centaines de personnes avait déjà eu lieu le 22 décembre, en soutien aux personnes en situation irrégulière évacuées la veille d'une église et se disant en grève de la faim depuis deux mois.
Le 28 novembre, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait présenté une nouvelle circulaire pour redéfinir les critères de régularisation des sans-papiers.